Intitulée "L'Agent immobilier", la mini-série réalisée par les israéliens Shira Geffen et Etgar Keret ("Les Méduses") verra s'affronter Eddy Mitchell et Mathieu Amalric, dans les rôles d'un père et d'un fils se disputant un héritage......Détails et vidéo........
Après avoir réalisé en binôme Les Méduses, un premier film récompensé de la caméra d'Or au festival de 2007, les réalisateurs israéliens Shira Geffen et Etgar Keret font à nouveau équipe mais cette fois-ci pour le petit écran.
En effet, comme le révèle le Film Français, le duo est en plein tournage d'une mini-série pour Arte avec Mathieu Amalric et Eddy Mitchell.
Après le récit choral des Méduses, qui offrait par échantillon un portrait fragmenté de la société israélienne, les cinéastes s'intéresseront ici à la relation houleuse entre un père et son fils.
Décrit comme un anti-héros le personnage de Mathieu Amalric est un homme à qui rien ne réussit vraiment.
Sans argent, divorcé, cet agent immobilier squatte dans les appartements qu'il doit vendre.
A la mort de sa mère, il hérite d'un immeuble abandonné au cœur de Paris. Mais son père (Eddy Mitchell donc) ne lui laissera pas gérer les choses comme bon lui semble et la présence d'un locataire refusant catégoriquement de quitter les lieux n'arrangera rien à l'affaire.
Intitulée L'Agent immobilier, la mini-série, coproduit par Les Films du Poisson et Gapbusters avec Arte France, sera composée de quatre épisodes de 52 minutes. Débuté le 9 octobre, le tournage devrait se poursuivre jusqu'au 4 décembre à Bruxelles et en région parisienne.
Source Les Inrocks
Vous nous aimez, prouvez-le....