dimanche 28 octobre 2018

Trois judokas israéliens, médaillés à Abu Dhabi sous les couleurs de l’Etat hébreu


Trois athlètes israéliens ont remporté une médaille de bronze samedi lors de la compétition de judo du Grand Slam d’Abu Dhabi, où ils étaient autorisés à participer sous les couleurs de l’Etat hébreu pour la toute première fois......Détails.......


Gili Cohen, Baruch Shmailov et Timna Nelson Levy sont tous trois arrivés troisième dans leurs catégories de poids respectives.
"Je suis très fier de l’équipe féminine [israélienne] qui a participé à la compétition du Grand Slam.
Fier pour l’association de Judo, pour le sport israélien et pour notre pays. Je suis heureux d’écrire l’histoire en portant les couleurs du drapeau d’Israël pour la première fois sur les terres d’Abu Dhabi", a indiqué Shani Hershko, ancien judoka israélien et actuel entraîneur des deux femmes médaillées samedi.
Lors du précédent tournoi d’Abu Dhabi en octobre 2017, les organisateurs émiratis avaient refusé que l’hymne israélien ne soit joué et avaient interdit aux sportifs de l’Etat hébreu de porter un quelconque signe faisant référence à leur nationalité.
Autre grande première: le déplacement d’un ministre israélien aux Emirats arabes unis alors que Jérusalem et Abu Dhabi n’entretiennent pas de relations diplomatiques officielles.

 Vernissage et exposition Beni Gassenbauer

Des vidéos montrant Miri Regev, la ministre israélienne de la Culture et des Sports, aux côtés des entraîneurs et des membres de l’équipe de judo célébrant l’office de l’accueil du Shabbat (jour de repos hebdomadaire juif) aux Emirats arabes unis ont été diffusé sur les réseaux sociaux.
Courant juillet, la Fédération internationale de judo (FIJ) avait annoncé qu'elle suspendait deux tournois organisés aux Emirats arabes unis et en Tunisie, les deux pays arabes refusant de garantir que les sportifs israéliens puissent participer aux compétitions avec leurs drapeaux et hymnes.
"Afin de prendre une position ferme et constructive dans le domaine de la lutte contre les discriminations dans le sport, la fédération internationale de judo annonce qu'elle suspend deux de ses évènements", avait expliqué l'institution sportive dans un communiqué.
Un mois et demi plus tard, les organisateurs émiratis étaient revenus sur les interdictions faites aux judokas de l’Etat hébreu. La fédération de judo avait alors levé la suspension du tournoi prévu aux Emirats arabes unis.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?