Plusieurs engins explosifs ont été utilisés contre des forces de Tsahal ce jeudi matin le long de la barrière de sécurité dans le nord de la bande de Gaza. En représaille, les chars israéliens ont riposté en tirant sur des positions du Hamas.........Détails........
.Selon les premières informations, ceux sont trois ou quatre explosions qui ont été déclenchées aux passages de patrouilles de Tsahal, heureusement, les soldats étaient trop loin des engins et personnes n'a été blessé, de plus celles-ci n'ont causé aucun dommage aux véhicules militaires.
Ces explosions se sont produits près du lieu où des centaines d'émeutiers palestiniens manifestent chaque week-end.
Selon les médias palestiniens, les attaques de représailles Tsahal ont visé 2 postes d'observations du Hamas et auraient fait 2 morts.....
La zone des explosions a été fermée pour permettre aux enquêteurs de l'armée de recueillir des indices afin de determiner si les bombes ont été placées lors des émeutes.
Il y a environ un mois, deux soldats de Tsahal ont été grièvement blessés par l'explosion d'une charge qui avait été placée par des terroristes à l'intérieur d'un mât de drapeau, dans le sud de la bande de Gaza.
Suite à cet incident, Tsahal avait riposté en tirant sur un poste d'observation du Djihad Islamique dans le sud de la bande de Gaza.
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: