Hefetz et Filber sont devenus des "témoins d'État", acceptant de livrer toutes les données dont ils disposaient en contrepartie de l'allègement des accusations portées contre eux......Détails......
Les enquêteurs cherchent à trouver des preuves du fait que des fonctionnaires ont accordé à Bezeq des faveurs gouvernementales qui pourraient lui avoir rapporté des centaines de millions de dollars, en échange d'une couverture complaisante pour Benyamin et Sara Netanyahou de la part de Walla, un site d'information contrôlé par Bezeq.
La police israélienne est en train d'interroger le Premier ministre Benjamin Netanyahou, ainsi que son épouse et son fils, dans le cadre de l'enquête pour corruption présumée impliquant la société Bezeq, principal opérateur des télécommunications israélien.
M. Elovitch, comme son épouse Iris, devait également répondre aux questions des policiers lundi, a-t-on ajouté.
C'est la neuvième fois que Netanyahu est interrogé dans les différentes affaires le concernant directement ou indirectement.
Le gouvernement israélien a approuvé ce dimanche un plan pour construire un système de santé numérique national personnalisé dans le pays.
Cette succession de coups durs remet en question l'avenir du Premier ministre, au pouvoir depuis près de douze ans au total.
Netanyahu proclame son innocence sur tous les fronts, dénonce une "chasse aux sorcières" et affirme sa ferme intention de rester à son poste.
Il n'est pas légalement tenu de démissionner s'il est inculpé.
L'affaire Bezeq, ouverte en 2017, mais qui a véritablement éclaté le 18 février, est présentée comme l'une des plus lourdes de menaces pour M. Nétanyahou.
En plus du Premier ministre israélien, le ministre français des Affaires étrangères doit rencontrer dans la journée le le président israélien Reuven Rivlin et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Il est soupçonné d'avoir joué les hommes de liaison dans l'affaire.
La presse a aussi évoqué une possible confrontation entre M. Hefetz, Sara et Yair Nétanyahou.
Dans un message sur sa page Facebook officielle en janvier, M. Netanyahu avait discuté du plan en disant: " C'est une initiative que je promeus dans le but de créer un autre moteur de croissance pour Israël.
Source Camp des recrues
Suivez-nous sur FaceBook ici: