Le spécialiste de la télémédecine SHL a confirmé mardi le retour dans les chiffres noirs en 2017, après avoir fait état de résultats positifs au premier semestre........Détails........
Le chiffre d'affaires de la société israélienne cotée à la Bourse suisse a progressé de 3,9% à 37,0 millions de dollars, malgré un fort repli en Allemagne (-19,3%) dû à des effets de change négatifs et une progression en Israël (+4,6%), a précisé SHL dans un communiqué. Hors effet des devises, les recettes sont restées stables.
Le résultat d'exploitation (Ebit) est repassé en territoire positif à 4,1 millions de dollars, après une perte opérationnelle de 4,8 millions un an plus tôt.
Au niveau du résultat net, le groupe a dégagé un profit 2,4 millions, contre une perte de 11,1 millions en 2016.
Ces chiffres incluent un versement de 3,3 millions issu du règlement judiciaire de la fusion avortée avec le chinois Shanghai Jiuchuan.
Le groupe a par ailleurs réussi à stopper l'hémorragie de liquidités, en enregistrant des flux de trésorerie disponibles de 10,5 millions de dollars, après des reflux en 2016.
"Nous avons réussi le retour à l'équilibre grâce à des efforts importants (et) SHL est de nouveau en position de force", a indiqué le directeur général (CEO) Yoav Rubinstein.
Grâce au retour à la rentabilité, la société va être en mesure d'évaluer comment faire progresser ses activités, notamment par l'utilisation de nouvelles technologies et l'entrée sur de nouveaux segments d'activité, a ajouté le patron.(awp)
Source AGEFI
Suivez-nous sur FaceBook ici: