L'Autorité palestinienne a annoncé mercredi qu'elle continuerait de verser des salaires aux terroristes détenus en Israël malgré les efforts déployés par les Etats-Unis et Israël pour y mettre fin......Détails.........
La semaine dernière, le gouvernement américain a enfin adopté la loi "Taylor Force", loi qui a pour conséquence directe de suspendre le versement de l'aide financière Américaine en vers l'Autorité palestinienne tant que celle-ci payera des indemnités aux familles des terroristes tués ou emprisonnés pour avoir mené des attaques contre Israël.En 2017, l'Autorité Palestinienne a dépensé 358 millions de dollars pour ces paiements de salaires aux terroristes et à leurs familles, soit 7% de son budget total pour l'année 2017.
Un responsable palestinien du bureau du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré: " Abbas a été très clair: personne ne va mourrir de faim parce que les Américains ont arrêté le versement de l'aide. Nous ferons ce qu'il faut pour le peuple palestinien: les intérêts qui motivent l'administration Trump et le gouvernement israélien ne concernent pas Abbas".
Qadura Fares, le président de la Palestinian Prisoners Society, a déclaré mercredi que "les allocations ne sont pas des salaires mais des paiements destinés à s'assurer que les familles des Palestiniens emprisonnés puissent joindre les deux bouts".
Pendant ce temps, Palestinian Media Watch (PMW), une ONG qui étudie la société palestinienne à travers ses médias et ses livres scolaires, a constaté que le budget 2018 de l'Autorité palestinienne contient des allocations substantielles pour les salaires des terroristes.
Selon le site Web de PMW, le budget de fonctionnement total de l'Autorité Palestinienne s'élève à 4,76 milliards de dollars, dont 158 millions de dollars ont été approuvés pour les paiements aux terroristes et à leurs familles mais ce chiffres devrait doubler en cours d'année, pour atteindre environ le chiffres de l'an dernier.
Cela représentera alors environ 5 % du budget de fonctionnement total et 44% de l'aide étrangère promise à l'Autorité palestinienne pour 2018.
Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a tweeté mercredi que "Abbas, le commanditaire du terrorisme, a montré ses vraies couleurs. Nous déduirons les salaires qu'Abbas versera aux terroristes des impôts collectés par Israël au nom de l'Autorité Palestinienne afin de mettre un terme à cette incitation aux attaques".
L'Ambassadeur d'Israël aux États-Unis Danny Danon a fait écho au ministre de la Défense, en disant: "Abbas révèle ses véritables intentions lorsqu'il finance le meurtre de citoyens israéliens en utilisant des centaines de millions de dollars tachés de sang".
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: