La maison Karl Lagerfeld signe une collection capsule en collaboration avec l'artiste Yoni Alter. Ce dernier, un spécialiste du dessin né en Israël, a travaillé autour de ses motifs emblématiques pixélisés. Résultat : la ligne est parsemée de silhouettes de Karl Lagerfeld dans des tons foncés, de sa chatte adorée Choupette et de logos Karl sous forme d'écussons......Détails et photos.......
La collection, qui comprend des robes, des T-shirts, des sweatshirts, des jeans, des shorts, ainsi que des sahariennes kaki, sera disponible en ligne, dans les magasins Karl Lagerfeld du monde entier et dans certains multimarques triés sur le volet, à partir du 1er avril 2018.
La maison parisienne possède actuellement 95 magasins en propre dans le monde, et sa plateforme e-commerce Karl.com distribue ses produits dans 96 pays.
La collection de Yoni Alter comprend aussi des accessoires : une minaudière en forme de caméra rétro, des portefeuilles, des sacs, souvent ornés d'animaux pixélisés portant les signes distinctifs de Karl Lagerfeld, à savoir les lunettes noires et le col blanc.
Le couturier allemand raffole de technologie : les créations de Yoni Alter sont donc conçues à l'aide de techniques innovantes : broderies velours, perforations et motifs caoutchoutés.
« Karl et Choupette sont de véritables icônes, et je me suis bien amusé avec ces personnages et ces images.
C'était comme faire une expérience, vérifier s'ils seraient encore reconnaissables en réduisant le nombre de détails et en les pixélisant », explique Yoni Alter, artiste londonien dont les œuvres font déjà partie de la collection du Tate Museum.
Depuis qu'elle a été relancée avec un accent porté sur le numérique, la marque Karl Lagerfeld se concentre sur les collections capsules et les collaborations - notamment avec le mannequin Kaia Gerber ou encore les labels Vans, Swarovski et Long Tall Sally.
Source Fashion Network et koide9enisrael
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