mercredi 28 mars 2018

Le chef de la diplomatie marocaine à Jérusalem, une visite hautement symbolique et politique

 
Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s'est rendu mardi en Judée Samarie via le passage al Karama, et a accompli la prière d'Addohr à la mosquée d'Al Aqsa à Jérusalem. Cette visite a une forte charge symbolique et politique après la décision américaine de déclarer Jérusalem capitale d'Israël.......Détails....... 
 
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a effectué ce mardi une visite officielle en Judée Samarie, avant de rejoindre la Jordanie.
"C’est une visite menée sur très hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, président du comité Al Qods . Elle vise à transmettre un message de soutien et de solidarité avec la population palestinienne et notamment celle de Jérusalem, dans ce contexte très particulier. Ce déplacement a également permis de relever toute l’action de l’Agence Bayt Mal Al Qods. Une action concrète et très appréciée par les habitants de la ville", a déclaré M. Bourita dans un entretien au portail de la chaîne 2M.

Votre avocate en Israël... 

Le message que je transmettrai au nom de SM le Roi, président du Comité Al Qods au président Mahmoud Abbas, c’est ce message de solidarité et de soutien. Le contexte difficile ne doit pas mener à l’impuissance. Aujourd’hui, il y a encore beaucoup de choses à faire sur le plan diplomatique, au niveau politique et surtout sur le terrain", at-t-il poursuivi, soulignant que "C’est toute la philosophie de l’action de SM le Roi à la tête du comité Al Qods. Comment concilier ces 3 piliers : la mobilisation diplomatique, l’action politique et surtout, l’action sur le terrain. Tout le défi aujourd’hui, c’est de préserver l’identité arabo-musulmane palestinienne de la ville sainte."
Nasser Bourita tiendra des consultations politiques avec son homologue palestinien Riyad al-Maliki.
Le ministre marocain devrait ensuite se rendre où il rencontrera le roi Abdallah II ou le chef de la diplomatie jordanienne.

Source Atlas Info
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?