dimanche 11 mars 2018

Côte d’Ivoire: "Jérusalem, capitale de l’Etat d’Israël depuis l’existence du peuple juif "


Le directeur de la division Afrique du ministère des Affaires étrangères, Barnea Hassid, a affirmé vendredi, que Jérusalem est la capitale de l ‘Etat d’Israel depuis l’existence du peuple juif, à Abidjan, lors d’un échange avec la presse en présence de l’Ambassadeur d’Israel en Cote d’Ivoire, Dr Eli Ben Tura (photo ci-dessus)......Détails........

« La capitale Jérusalem est la capitale du peuple juif depuis toujours, depuis 3000 ans, depuis l’existence du peuple juif.
C’est le roi David qui l’a choisie pour nous. Pour nous, cela a été tout naturel que dès que l’Etat d’Israël a été créé et que la capitale soit Jérusalem », a indiqué le diplomate israélien, en précisant que toutes les institutions nationales de l’État d’Israël et quelques ambassades étrangères notamment la Cote d’Ivoire étaient à Jérusalem.
Mais, a-t-il souligné, suite à la guerre de six jours et aux pressions du monde arabe en 1967, l’État d’Israël ainsi que les ambassades étrangères ont été obligés d’évacuer Jérusalem pour aller a Tel Aviv.

Votre avocate en Israël... 

« Il n’y avait aucune ambassade durant des années jusqu’à cette décision historique du président américain Trump, et pour nous, c’est une reconnaissance qui devrait se faire depuis longtemps et nous espérons que beaucoup vont suivre et respecter le peuple juif et le peuple israélien et présenter leurs missions diplomatique à Jérusalem comme il faut », a-t-il ajouté.
Il a révélé qu’il y a déjà des pays qui commencent à suivre les américains tels que le Guatemala, la République Tchèque et a souhaité qu’ en Afrique, la Côte d’Ivoire soit le premier pays à se signaler.

Source Agence Ivoirienne de presse
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire