lundi 6 juin 2016

Un rabbin arrêté sous un faux pretexte sur le Mont du Temple par un officier de police arabe....









Bien qu'Israël ait libéré le Mont du Temple de Jérusalem durant la guerre des Six Jours, une  arrestation choquante sur le site le plus sacré du judaïsme durant "la Journée de Jérusalem" illustre la dure réalité pour les Juifs qui se rendent sur le site 49 ans plus tard (photo ci-dessus)...Détails...








Dimanche, les juifs du monde eniter fétaient le Yom Yerushalaim, journée durant laquelle les juifs fétent la réunification de Jérusalem.
C'est ce jour qu'a choisi la police pour arrêter un rabbin à la sortie du Mont du Temple.
L'arrestation a eu lieu après que des officiers de police aient commencé à pousser un groupe de Juifs qui commencait à chanter après avoir quitté le Mont du Temple.
Le rabbin a alors demandé l'identité d'un agent de police arabe qui, selon les membres du groupe, les avait poussé sans aucune retenue.
Le policier a refusé de s'identifier, il a répondu en poussant encore plus violemment le rabbin puis il l'a arrêté, l'accusant de l'avoir frappé !
Le policier lui a tordu le bras puis il l'a menotté et l'a enmené au poste de police.
La police voulait garder le rabbin en détention jusqu'à ce lundi mais son avocat a fait appel. Il a demandé au juge de visionner une vidéo tournée lors des faits par des membres du groupe.
Cette vidéo s'est avérée accablante pour le policier.

Le juge a déclaré à la police que les images contredisent complètement leur version des faits et a ajouté que s'il avait vu ces images au préalable, il leur aurait ordonné de le libérer le prévenu avant même l'audience : "Le film montre que l'accusé était à l'avant du groupe et a été légèrement frappé par l'officier, sans raison".
L'avocat de l'association Honénou, Avichai Hajabi, qui a défendu le rabbin, a noté que si l'incident n'avait pas été filmé, son client aurait probablement été détenu à tort et entraîné dans une longue procédure judiciaire.

"Une image vaut mille mots," a t-il fait remarquer....


Dommage que cet officier de police arabe n'ait pas été mis à pied pour agression et faux témoignage !


Source Koide9enisrael