mercredi 1 juin 2016

Tel Aviv va tester la route électrique d’ElectRoad





Tel Aviv est sur le point de devenir l’une des premières villes à tester la route électrique. Le principe est simple : une voie de circulation est spécifiquement dédiée aux voitures électriques qui pourront être rechargées tout en roulant...







En effet les batteries des véhicules électriques sont lourdes, coûteuses et ne produisent pas assez d’énergie pour des trajets de longue distance. C’est pourquoi la start-up israélienne ElectRoad a développé un moyen de transférer de l’énergie électrique de la route à la voiture.
Selon ElectRoad, les lignes électriques peuvent être intégrées à la route à raison d’un kilomètre par jour.
L’électricité provient directement du réseau électrique. Un bus pourra par exemple rouler plus de cinq kilomètres sur une route classique après avoir été rechargé sur la route électrique.
ElectRoad a conclu un partenariat avec la municipalité de Tel Aviv lui permettant de transformer un tronçon de route au nord de Tel Aviv. Il est d’abord nécessaire de tailler dans l’asphalte pour incorporer à la route une chaîne aux boucles de cuivres.
Cette chaîne est ensuite connectée à un convertisseur de puissance énergétique sur le côté de la route.
Cet essai à Tel Aviv a vocation à tester cette technologie à l’aune de paramètres variés comme la densité du trafic ou le temps.


Source Israel Valley