Des pointes de flèches en bronze, des pièces de monnaie portant les noms des souverains Hasmonéens, des flacons spéciaux pour stocker des parfums....ce sont des centaines d'articles agés de milliers d'années qui ont été mis en vente dans un magasin du canyon Mamilla de Jérusalem alors que celui-ci n'a jamais été autorisé à vendre des antiquités !....Détails....
Tous les articles ont été saisis mardi lors d'une opération menée par des membres de l'Autorité des Antiquités d'Israël.
Le raid a eu lieu après que le magasin, qui était sous surveillance, ait vendu des objets anciens à un enquêteur de l'Autorité des Antiquités qui s'était transformé pour l'occasion en touriste.
De nouveaux règlements sont en vigueur depuis Mars 2016, exigeant que les marchands d'antiquités utilisent un système informatisé mis au point par l'AAI pour gérer leur inventaire commercial.
Ce système informatisé permettqnt le suivi des objets est conçu pour empêcher les marchands d'antiquités de " blanchir" des antiquités volées issues de fouilles illégales de sites archéologiques.
La boutique de souvenirs vendait des antiquités dans le prestigieux centre commercial sans avoir obtenu de licence pour ce faire.
Dans les prochains jours un acte d'accusation sera déposé contre le propriétaire du magasin, soupçonné du commerce illicite d'antiquités.
Source Koide9enisrael