Le Rav Maïmon Revah, rabbin cabaliste de Beth Dagan, a trouvé la mort lundi soir dans un accident de la route à Rishon Letsion. Il était âgé de 81 ans. Le Rav Revah venait de marier un jeune couple sous la Houppa par la cérémonie des Kidoushin. Il sortait de la salle de mariage lorsqu'il a été renversé par une voiture devant son fils...
Des secouristes l'ont transporté très rapidement à l'hôpital Assaf Harofé. Les médecins qui l'ont accueilli dès son arrivée aux urgences ont tout tenté pour le sauver. Malheureusement, ils n'ont pas réussi à le ranimer et ont dû constater son décès.
Le Rav Revah, qui est né au Maroc, faisait partie des proches du Baba Saleh, Rav Israël Abuhatzeira zts'l, à Netivot. Il s'était rendu souvent sur la tombe du 'Abir Yaakov', Rabbi Yaakov Abuhatzeira(1806–1880), enterré à Damanhour en Egypte.
Nommé rabbin de Beth Dagan, le Rav Revah y avait fait construire une grande synagogue et un bain rituel et avait œuvré pour rapprocher sa communauté des traditions ancestrales. Il avait des disciples dans tout le pays qui venaient le consulter et lui demander une bénédiction.
Yehi Zih'ro Barouh'.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim