jeudi 30 juin 2016

Un futur rabbin s’éclate à une émission de télé-réalité aux Etats-Unis








Lors de l’épisode de lundi soir d’ « American Ninja Warrior » un futur rabbin orthodoxe, Akiva Neuman, âgé de 25 ans, a participé à la compétition avec sa kippa, ses tzizit et un T-shirt dévoilant une musculation impressionnante, plus que suffisante pour porter les sifrei thorah bien au-dessus de sa tête...












«Habituellement, ‘rabbin’ va de pair avec «bedaine», donc je vais essayer de changer cette image, » a déclaré aux caméras de NBC, Neuman, résident de l’arrondissement Queens de New York City et étudiant à l’école rabbinique à l’Université Yeshiva.
Neuman a réalisé un super parcours sous des tonnerres d’applaudissements, encouragé par sa « team Akiva », composée de ses parents et de son épouse. Il n’a pas réussi à atteindre le niveau suivant de la compétition, programmé vendredi soir.
Mais il est resté confiant et souriant tout au long de son parcours.









Neuman a déclaré à JTA qu’il envisage de concourir à nouveau. « Les commentateurs me surnommaient le «Rabbi débutant» parce que la plupart des gens reviennent et concourent à plusieurs reprises. »
Neuman a déjà un emploi du temps plus que chargé : études rabbiniques en vue d’obtenir son ordination, études de fiscalité à l’Université St. John, un emploi de directeur de la jeunesse à la Young Israel of Holliswood,  et un bébé. Néanmoins il trouve aussi le temps de s’entraîner et- il va se concentrer sur la musculation de son torse.
«La prochaine fois que vous verrez  un rabbin marchant dans la rue, ne pensez pas qu’il serait incapable de participer à cette émission. Il sera peut-être le prochain ‘Ninja Warrior.’  »
Et alors qu’il a cité Maïmonide dans son entretien préalable avec JTA, il conclut  en citant une star célèbre pour ses muscles, Arnold Schwarzenegger : « I’ll be back » (« Je serai de retour »).










Line Tubiana




Source Tribune Juive