dimanche 26 juin 2016

En 2017, les travailleurs israéliens bénéficieront de six dimanche chomés par an !!!







Le Comité ministériel sur la législation a approuvé aujourd'hui dimanche le texte proposé par le député Eli Cohen ( Kulanou ) visant à instaurer dans le pays un Week-End rallongé ! La proposition a été bloquée par des ministres jusqu'à la dernière minute mais finalement, le ministre des finance Moshe Kahlon a fini par exiger que la proposition soit votée et il a été écouté...Détails....





Selon la proposition, à partir de 2017, chaque employé bénéficiera de six longs Week-Ends par an ce qui signifie que les heures de travail hebdomadaires des employés passeront de 43 à 42 heures.
La Histadrout voulait les réduire à 40 mais cela n'a pas été possible, certains ministres s'y étant fermement opposés.
Le premier ministre a donné sa bénédiction, ainsi que le ministre des Finances Moshe Kahlon et le ministre du Tourisme Yariv Levin.
Le nombre d'heures travaillées en Israël est plus élevé que dans les pays de l'OCDE, où le nombre moyen d'heures est de 40 heures.
Eli Cohen a déclaré : " Cet aménagement est un changement radical dans le monde du travail et va apporter de nombreux avantages, en particulierpour ce qui est de l'équilibre entre la vie familiale et la vie professionnelle et l'amélioration de la qualité de vie de l'individu...".


Source Koide9enisrael