Malgré les efforts déployés par les membres de Zaka, de la police israélienne et de milliers de bénévoles, la recherche d'une mère de sept enfants s'est terminée en tragédie dimanche. Esti Weinstein ( photo ci-dessus), qui a disparu il y a six jours, a été retrouvée morte dans sa voiture près d'une plage d'Ashdod...Détails....
Compte tenu de l'état de son corps, il est estimé que Weinstein est morte quelques jours avant sa découverte.
Yossi Landau, de l'association Zaka, qui était l'un des premiers à arriver sur les lieux, a décrit la découverte macabre :
" Nous avons reçu un rapport d'une voiture verrouillée sur la plage HaKashatot à Ashdod. Je suis arrivé sur place en quelques minutes mais malheureusement, sur place, nous avons trouvé le corps d'une femme, d'environ 50 ans, qui à en juger par les signes de décomposition semblait avoir été dans cette voiture depuis plusieurs jours.
Dans ce cas, comme dans beaucoup d'autres, nous avons demandé l'aide du public pour nous aider à découvrir son identité. Nous avons alors appris que cette personne était recherchée ".
La voiture de Esti Weinstein
Weinstein était mère de sept enfants mais elle était séparé de six d'entre eux depuis son divorce et son départ de la communauté hassidique de Gour.
Malheureuseument, ayant cessée de pratiquer la religion avec une de ses filles, ses six enfants restants ont coupé le contact avec elle.
Ceux-ci ayant refusé tout rapprochement avec leur mère, Esti Weinstein a laissé dans sa voiture une note disant son découragement avant de disparaitre pour toujours....
Source Koide9enisrael