dimanche 26 juin 2016

Abbas tente de revenir sur ses propos antisémites...




Le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a tenté de revenir sur des déclarations controversées faites lors d'une récente allocution devant le parlement européen à Bruxelles, affirmant samedi qu'il s'oppose à "toute atteinte à toute religion", après avoir accusé Israël "d'empoisonner les puits palestiniens."...




"La Palestine est le berceau des trois religions monothéistes. Nous sommes fermement opposés à toute atteinte contre une religion," a déclaré Abbas dans un communiqué. La reconnaissance tacite des racines du judaïsme dans la terre d'Israël vient en contraste frappant avec la propagande de l'autorité palestinienne qui a pendant des décennies tenté de diminuer l'histoire ancienne du peuple juif en Israël.
Dans des remarques devant le parlement européen jeudi, Abbas a déclaré que récemment "un certain nombre de rabbins en Israël avait demandé clairement à leur gouvernement d'empoisonner l'eau pour tuer les palestiniens."
Il n'a évidement donné aucune source à ses accusations, mais a dit que cela faisait partie d'une campagne plus large d'Israël d'incitation contre les arabes… provoquant les applaudissements du parlement européen…
Le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou a répondu en accusant Abbas de diffuser "une diffamation de sang devant le parlement européen."
Le bureau d'Abbas a reconnu samedi que les rapports sur lesquels ses commentaires étaient basés étaient avérés sans fondement.
"Il est devenu évident que les déclarations alléguées par un rabbin sur l'empoisonnement des puits palestiniens, qui ont été rapportées par divers medias, sont sans fondement," a-t-il dit.
Abbas "n'a pas l'intention de faire du mal au judaïsme ou d'offenser le peuple juif à travers le monde."
L'accusation que les juifs empoisonnaient les puits chrétiens a eu du succès en Europe depuis le 14e siècle, provoquant la mort de centaines de milliers de juifs à travers le continent.
Une autre allégation antisémite du Moyen Age, que les juifs assassinaient les enfants chrétiens pour utiliser leur sang à des fins rituelles, a donné lieu à l'expression "diffamation de sang", une diffamation souvent reprise par les medias arabes contre les juifs, aujourd'hui encore.


Source Juif.Org