jeudi 30 juin 2016

Cisco rachète CloudLock (US-Israël) pour 293 millions de dollars





Cisco Systems est sur le point d’acquérir l’israélien CloudLock, spécialisé dans la sécurité du Cloud Copmuting. Cisco débourserait 293 millions de dollars et proposerait des actions et d’autres mesures incitatives pour les employés désireux de les rejoindre. Cette acquisition devrait être conclue au cours du premier trimestre de 2017...







Possédant son siège à Waltham (Massachusets) et un centre de développement à Tel Aviv, CloudLock a été fondée en 2011 par Gil Zimmermann (président actuel), Ron Zalkind (directeur technique) et Tsahy Shapsa (vice-président pour le développement commercial).
La société a levé 39 millions de dollars jusqu’à aujourd’hui, principalement en provenance des investisseurs Bessemer Venture Partners, Ascent et Cedar, et emploie 150 personnes, dont 30 en Israël. Si elle appartient pleinement à sa maison-mère américaine, elle a été fondée dans l’État hébreu.
CloudLock fournit aux entreprises des analyses concernant le comportement des utilisateurs et les données sensibles dans les services de Cloud (SaaS – logiciel en tant que service, IaaS – infrastructure en tant que service, et PaaS – plate-forme en tant que service).
Pour Cisco, cette acquisition doit améliorer son portefeuille “sécurité” et aider à construire sa stratégie “Security Everywhere”, englobant le cloud, les réseaux et les terminaux.
“Les sociétés adoptant le cloud ont besoin d’un partenaire technologique capable d’accélérer cette transition et de fournir les moyens d’assurer une sécurité pour leurs usagers, applications et données de façon intégrée” estime Rob Salvagno, vice-président du développement commercial chez Cisco.
“CloudLock apporte une approche basée sur les interfaces de programmation et les plate-formes pour la sécurité du Cloud, ce qui permet de développer des solution faciles à déployer et à gérer”.
CloudLock représente la treizième acquisition d’une société israélienne pour le groupe Cisco, qui avait déjà misé 380 millions de dollars sur la start-up Leaba en mars dernier.
Autres exemples : Intucell (logiciels pour mobiles) pour 475 millions de dollars en 2013, P-Cube (plate-forme de services) pour 200 millions en 2004, ou encore PentaCom et HyNEX en 2000, pour respectivement 118 et 127 millions de dollars.
CloudLock quant à lui possède déjà un portefeuille de clients prestigieux, dont Whirlpool, DreamWorks, HBO, Motorola ou encore la NASA


Source Israel Valley