Le Shin Bet (service israélien de sécurité intérieure) a annoncé dimanche avoir arrêté cinq Palestiniens soupçonnés d'avoir mené une attaque terroriste lors de laquelle un officier a été grièvement blessé dans la ville palestinienne de Hizma près de Jérusalem, au mois de mai, à la vieille du jour de l'Indépendance...
Il s'agit de trois dentistes, d'un infirmier ainsi qu'un autre membre d'une cellule terroriste.
Au cours de l'enquête, le Shin Bet a par ailleurs révélé que les auteurs détenaient des engins explosifs suppléméntaires dans le but de commettre un attentat à Maale Adumim, en Judée-Samarie.
Le Dr. Samer Mahmoud Daoud al-Halabi, 36 ans, résident d'Abu Dis près de Jérusalem, a posé un engin explosif, puis l'a activé à distance grâce à un téléphone portable. Il a été aidé par Faiz Gamil Dagana Nabhan, 36 ans, résident de Qalandia en Judée-Samarie.
Selon l'enquête, Samer Mahmoud Daoud al-Halabi planifiait des attaques depuis le mois de février 2016, afin de se venger du "mal perpétré par les Israéliens contre des enfants palestiniens."
Le père de l'auteur, Mahmoud Halabi, a été lui aussi arrêté pour entrave à l'enquête et dissimulation de preuves.
Suite à l'enquête, les forces israéliennes ont récupéré un total de 56 bombes artisanales ainsi que des cocktails molotov destinés à des attentats.
Source I24News