mercredi 1 juin 2016

Netanyahou : "BDS ne peut pas gagner, mais nous devons le combattre de toute manière"




Le premier ministre Benyamin Netanyahou a publié mardi un message vidéo, en l'honneur du sommet international "Bâtir des Ponts Pas des Boycotts" qui se tient à l'assemblée générale des Nations Unies à New York. Le sommet vise à lutter contre le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS)...




"Vous devez combattre BDS, mais parce que cela menace l'économie israélienne. Cela n'arrivera pas," a plaisanté le premier ministre.
"Parfois je souhaite que le mouvement BDS réussisse, pour que je puisse prendre une pause dans toutes ces rencontres avec les dirigeants étrangers qui viennent en Israël chaque jour, eux, ou leurs délégations, ou leurs missions commerciales."
"Ils viennent tous ici," a-t-il dit. "Israël est devenu une force mondiale dans la technologie, et tout le monde veut participer au savoir-faire israélien."
"La raison pour laquelle nous devons combattre le BDS est parce que c'est mal," a souligné Netanyahou. "C'est un scandale moral."
"Pourquoi est-ce que le mouvement BDS met l'accent sur une société ouverte comme Israël, et non contre les dictatures sanguinaires comme la Corée du Nord, l'Iran ou la Syrie ?" a-t-il poursuivi.
"Vous voyez, c'est parce que BDS n'a rien à voir avec les droits de l'homme, rien à voir avec la justice."
"Chacun d'entre vous ici sont les vrais combattants de la liberté, les vrais champions de la justice," a-t-il ajouté. "Israël est une démocratie forte et prospère qui cherchera toujours la paix."
"Il n'y a rien que BDS puisse faire pour changer cela."


Source Juif.Org