dimanche 5 juin 2016

La visite d’Achinoam Nini (Noa) à Abu Mazen !







Qui n’a pas aimé Noa à ses débuts : belle, talentueuse, c’était une image d’Israël, et pour ses admirateurs, une ambassadrice du pays. Mais son orientation politique a déçu nombre de ses admirateurs, et il semblait que son pacifisme tourne lentement au bashing Israël, ce qui ne l’avait pas empêchée d’être la cible du BDS en Espagne l’année dernière...







Et oui, ces gens la ne font pas toujours la différence entre juifs et…juifs, ne parlons même plus de sioniste, d’israélien, de « colon », leur caractère antisémite a éclaté au grand jour depuis bien longtemps.
Mais Noa est tenace et persévérante : tant pis pour ses détracteurs, elle continuera son combat pour la paix!
Et ce combat va très loin. Mercredi, alors que se préparait l’ouverture de la Conférence de Paris, qui a finalement débuté sans israéliens ni palestiniens (What the F….???), Noa rendait visite à Abou Mazen à Ramallah pour l’assurer de son soutien.
Son post facebook est édifiant : « Hier, avec Mira Awad, Gil Dor et un groupe d’anciens ambassadeurs de France, venus soutenir et encourager le président Mahmoud Abbas à l’approche des pourparlers de Paris, je lui ai rendu visite à Ramallah.  […] Nous avons été accueillis par le comité des relations avec la société civile israélienne (sic!), un groupe créé par Abou Mazen, dans le but de tendre la main à la société israélienne, et de communiquer directement et respectueusement avec tous les interlocuteurs possibles (sic! sic!) de tous bords politiques (et là, les bras m’en tombent…….) ».
Le reste du post est du même tonneau : louanges écœurantes sur ce grand humaniste incompris, Abu Mazen, « digne, compatissant et sensé », parlant de 2 états en « symbiose, s’aidant et se protégeant l’un, l’autre ».


Noa sur la tombe de l'architerroriste Arafat !




Et une tirade longue et indigeste sur ce terroriste qui finit dans le total délire : « Je lui ai dit : comme j’aimerais avoir quelqu’un comme toi à nos côtés, quelqu’un qui parle ouvertement de la paix, qui y travaille et s’efforce d’y arriver, qui est prêt à s’engager sur un chemin sincère, respectueux, difficile mais vital.
Quelqu’un avec qui courir! […]Mes amis, il y a un partenaire pour la paix. Je l’ai vu de mes propres yeux, je l’ai entendu parler ».
Il est vrai qu’il faut aller à Ramallah rendre visite à Abu Mazen qui applaudit  le terrorisme qui tue des israéliens tous les jours pour trouver une si belle âme, le Messie pourrait-on croire à la lire. Pauvre Noa, qui ne côtoie en Israël que des loosers et des va-t’en guerre!
Sans doute apprendra-t-on sans tarder qu’elle a demandé la nationalité palestinienne pour mieux coller à ses convictions. Ou bien ce ne sont que des niaiseries, dont elle n’assume pas toute la réalité.


Line Tubiana


Source Tribune Juive