jeudi 9 juin 2016

Des milliers de fidèles attendus au Kever David pour Chavouot






Des milliers de personnes ont prévu de se rendre sur la tombe du Roi David, sur le Mont Sion, à Jérusalem, pendant la fête de Chavouot. Le site est fréquenté en permanence tout au long de l’année. Des offices y ont lieu régulièrement, un Kollel de minuit fonctionne sur place et un repas de Melavé Malka y est donné le samedi soir, après Shabbat...







Mais à l’occasion de la Hiloula du Roi David, le 6 Sivan, l’affluence est encore plus grande : des milliers de personnes se rendent sur la tombe pour prier et lire des psaumes, sur leur chemin vers le Kotel.
La police va renforcer ses effectifs dans la Vieille Ville de Jérusalem en prévision de l’arrivée d’une foule nombreuse.
Un poste de police, inauguré l’an dernier sur le Har Sion, assurera le bon déroulement du pèlerinage et un service d’ordre sera présent sur place.
Le Rav Yossef Schwinger, directeur du Centre national pour le développement des lieux saints, a souligné que depuis la restauration du site, le nombre des fidèles qui s’y rendaient avait sensiblement augmenté.  


Claire Dana-Picard 


Source Chiourim