Un militant d'extrême gauche a été arrêté par le police à l'aéroport international Ben Gourion lundi soir après que son nom soit apparu dans une enquête télévisée "Uvda" jeudi dernier montrant comment un groupe de gauchistes obtient de l'autorité palestinienne (AP) qu'elle exécute des arabes...
L'activiste tentait apparemment de fuir Israël, quelques jours après la diffusion de l'émission télévisée, qui a révélé comment le groupe obtenait que des arabes palestiniens de Judée et Samarie soient torturés et tués pour avoir tenté de vendre leur terre à des juifs.
La police a déclaré que l'activiste a été arrêté sur des soupçons d'avoir des liens avec des crimes.
Suite à l'enquête télévisée, des plaintes ont été déposées à la police contre les militants de gauche repris dans l'émission, et apparemment, ces plaintes ont conduit à l'arrestation de lundi.
Un de ceux qui a été exposé par les militants de droite qui ont infiltré le groupe de gauchistes était Ezra Nawi, qui est venu sous enquête policière après avoir été filmé admettant fièrement qu'il envoie les noms des arabes palestiniens qui vendent des terres à des juifs, à l'autorité palestinienne, tout en sachant que les "forces de sécurité" de l'AP torturent et tuent ces arabes.
L'organisation d'extrême gauche B'Tselem, dont les militants ont également été documenté menant des activités similaires dans l'émission Uvda, a répondu en défendant l'exécution des arabes palestiniens comme "la seule voie légitime" pour empêcher des juifs d'acheter des terres en Judée Samarie, le cœur biblique d'Israël.
Source Juif.Org