jeudi 21 janvier 2016

Tsahal déploie des batteries d'artillerie le long de la Bande de Gaza...


L'armée israélienne a déployé des batteries d'artillerie tout le long de la frontière avec la bande de Gaza en réponse à la tentative d'attentat à la bombe de la semaine dernière dans la section nord de la bande de Gaza, qui a été neutralisée grâce a la vigilence des soldats...Détails...



Les batteries d'artillerie ont été positionnées le long de la Bande de Gaza et des soldats se sont déployés dans la zone.
Au cours des sept dernières années, les batteries d'artillerie ont été déployées pendant les périodes de fortes tensions avec le Hamas car ces batteries offrent une réponse rapide et efficace à des attaques émanant de zones ouvertes.
Avant l'opération de "Bordure Protectrice", l'artillerie avait rarement été utilisée dans la bande de Gaza en raison de la densité de la population et la crainte de toucher des civils non-combattants.
Cependant l'armée israélienne et le ministère de la Défense ont constaté que lors de l'opération "Bordure Protectrice", les batteries d'artillerie avaient prouvé leur valeur et leur efficacité.
Le bureau du porte-parole de Tsahal a tenté de calmer les tensions suscitées par ce déploiement, soulignant qu' "il ne s'agit pas d'une escalade des forces dans la région car ces forces étaient déjà déployées, il s'agit simplement de les re-déployer dans une zone plus stratégique.
Cela fait partie de notre stratégie de défense. Il n'y a pas de préparation actuelle a un conflit qui se déroulerait dans la région".
Les résidents de la région ainsi que les passagers du train qui relie Ofakim à la ligne Beer-Sheva/Ashkelon ont cependant été préoccupés de voir ces canons d'artillerie déployés : "Je prends ce train deux fois par semaine et tout à coup je vois des canons d'artillerie par la fenêtre, nous avons tous regardé par la fenêtre car cela n'est pas habituel. C'est préoccupant car nous sommes toujours inquiets de voir une guerre éclater ici, dans le sud.
Bien que voir l'armée est toujours réconfortant je souhaite que ce déploiement ne soit pas un signe que quelque chose de grave est sur le point d'arriver".

Source Koide9enisrael