dimanche 3 janvier 2016

Regardez : La première Vidéo en hommage aux victimes de l'attaque de Hyper-Cacher de Paris...











    

Plus d'un an a passé mais les souvenirs des victimes tuées lors de l'attaque terroriste au supermarché Hyper Cacher à Paris, n'a pas été oubliée. Le musicien israélien Shai Barak a produit une vidéo avec des artistes et des musiciens de plusieurs pays et de langues différentes en utilisant le slogan : " Je Suis Juif "....Détails et vidéo...





Cette phrase slogan est devenue le symbole de l'attaque terroriste de Paris il y a un an, notamment lors d'une manifestation de masse dans laquelle les Français levaient des pancartes montrant leur soutien aux victimes.


Barak a réuni des chanteurs populaires juifs du monde eniter et ensemble, ils ont enregistré une chanson qui tente d'unifier les juifs.
La chanson a été écrite et chantée en 3 langues : en hébreu, en anglais et en français.
Tous les chanteurs du monde entier se sont filmés en utilisant des smartphones afin de filmer au format " Selfie ".
La vidéo, qui est le fruit du travail de la journaliste Jerusalemite Zvika Klein, est certainement la première vidéo de musique juive filmée avec des Selfies.




Parmi les chanteurs en provenance d'Israël qui ont participé a la vidéo : Gad Elbaz, Ishay Lapidot, Aaron Razel, Mendy Jeruffi, Shai Barak, JEW2, Dou Reim, Udi Ulman, Amiran & Arik Dvir, sans oublier le cantor de Tsahal, Shai Abramson.


En provenance des USA et de Grande Bretagne : Lipa Schmeltzer & Matt Dub, Benny Friedman, Berry Weber, Eli Gerstner, Shloime Gertner, Ely Katz et d'autres encore.
En provenance de France : Nemouel Harroch, Avraham David, sensation de Rap Avraham Moyal et d'autres.
Barak a déclaré : " Comme tous les Juifs du monde entier, je suis touché de voir des milliers de personnes tenant des pancartes avec les mots « Je suis un Juif  » à Place de la République.
Je cherchais à produire une chanson qui exprimerait ce sentiment d'unité juive, partout dans le monde. Je souhaite que cette chanson devienne un hymne pour les Juifs, partout, surtout en cette période difficile pour les Juifs en Israël et dans la diaspora ".








Source Koide9enisrael