mardi 5 janvier 2016

Fed Cup: Flipkens fait l'impasse sur les rencontres en Israël


Kirsten Flipkens, 85e mondiale, a décidé de ne pas jouer les rencontres de Fed Cup que la Belgique doit disputer en Israël début février dans le groupe I de la zone Euro-Africaine, a annoncé la fédération belge de tennis lundi...

 
Ann Devries, la capitaine belge, a en effet communiqué sa sélection pour les duels qui se joueront à Eilat du 3 au 6 février (sur surface dure) sous la forme d'une poule de 3 ou 4 pays.
Yanina Wickmayer (WTA-41), Alison Van Uytvanck (WTA-44), An-Sophie Mestach (WTA-157) et Ysaline Bonaventure (WTA-170) formeront "une forte équipe", a commenté Ann Devries.
"Avec Yanina et Alison, nous disposons de deux joueuses du top 50. Prenez An-Sophie et Ysaline, et nous avons une très forte et large équipe avec aussi de l'expérience en double.
Ce sera nécessaire pour ces rencontres de barrage très relevées. Le but est très clair: ramener la Belgique dans le groupe mondial".
Deux groupes de trois pays et deux groupes de 4 seront formés. Seules deux nations seront qualifiées pour les barrages du groupe mondial II. Les deux dernières seront reléguées dans le groupe II de la zone Euro-Africaine.
Les adversaires potentiels de la Belgique sont la Bulgarie, la Croatie, l'Estonie, la Géorgie, la Grande-Bretagne, la Hongrie, Israël, la Lettonie, le Portugal, l'Afrique du Sud, la Suède, la Turquie et l'Ukraine.


source DhNet