Le chef des relations extérieures du Hezbollah, Omar al-Moussaoui, lors de l'enterrement ce lundi après-midi de Samir Kuntar, a déclaré : " L'ennemi israélien va regretter l'assassinat de Samir Kuntar ". Des milliers de personnes ont assisté aux funérailles du terroriste, non seulement de nombreux militants du Hezbollah mais aussi des politiciens libanais et des dirigeants des factions palestiniennes au Liban...Détails...
Le Premier ministre libanais Tammam Salam a même appelé la famille de Kuntar et l'assistant du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, Hussein al-Khalil, pour leur exprimer ses condoléances.
Le chef de l'assemblée exécutive du Hezbollah, Hashim Safi Al Din, a déclaré : " Samir Kuntar a été fait pour libérer la Palestine et il est mort en martyr pour cela. Si israel pense qu'il a réglé le conflit avec les palestiniens avec l'assassinat de Kuntar, alors il se trompe, il y aura de nouveaux Kuntar.
Si Israël n'a pas appris de l'ensemble de ses tentatives ratées d'assassinats de commandants supérieurs de la résistance, alors il doit savoir qu'il a commis un acte stupide en assassinant Kuntar ".
Quelque blague, le Hezbollah avait lui même mis cette ordure de côté, je jugeant trop violent et barbare ( voir l'article de ce matin sur ce sujet ).
Parmi d'autres terroristes enterrés dans ce sombre lieu, il y a Imad Moughnieh et son fils Jihad, qui ont également été assassinés en Syrie.
Le cercueil de Kuntar a été recouvert du drapeau du Hezbollah.
Kuntar a été tué lors d'un raid aérien lancé contre un bâtiment de six étages dans la ville de Djaramana, au sud de Damas. Au moins huit autres personnes ont été tués dans l'attaque.
Alors que le Hezbollah attribue l'attaque à Israël, Jérusalem a refusé de commenter.
Pendant ce temps, une faction de l'Armée syrienne libre a revendiqué la responsabilité de l'assassinat ce lundi matin.
En 1979, lorsque Kuntar avait 16 ans, il s'est infiltré en Israël depuis le Liban sur un bateau gonflable avec trois autres terroristes du " Front de libération de la Palestine ". Les quatre terroristes ont débarqué à Nahariya, ils ont alors abattu un policier, Eliahou Shahar, et ont fait irruption dans l'appartement de la famille Haran.
Là, ils ont pris Danny Haran et sa fille de quatre ans, Einat, en otage, pendant que la mère Smadar était cachée dans un vide sanitaire avec sa fille de deux ans, Yael.
Le père, Danny, et sa fille Einat ont été jeté à terre lorsqu'une fusillade a éclaté entre les terroristes et les policiers arrivés sur les lieux.
Kuntar a abattu Danny Haran puis a cruellement fracassé le crâne de Einat avec la crosse de son fusil, la tuant de façon horrible.
La petite Yael, deux ans, avait été accidentellement étouffée à mort alors que sa mère essayait de la faire arrêter de pleurer afin que les terroristes ne les trouve pas !
Un autre policier avait été tué lors de l'assaut ainsi que deux des membres de la cellule terroriste de Kuntar.
Source Koide9enisrael