Selon le journal indien Economic Times, la marine indienne a testé avec succès mardi soir et mercredi matin le missile sol-air Barak 8, développé conjointement par l'Inde et Israël. Israel Aerospace Industries a déclaré dans un communiqué que le système multiplateforme a fonctionné conformément aux attentes et que deux missiles intercepteurs ont atteint leurs cibles...Détails...
IAI a déclaré que ce succés signifie que le système est opérationnel.
Fin Novembre, l'armée israélienne a mené ses propres tests du missile Barak 8. Les responsables de la défense ont déclaré que Barak 8 jouera un rôle clé dans la sécurisation des installations de gaz au large des côtes d'Israël en coopération avec les forces navales.
Le PDG de IAI, Yossi Weiss, a déclaré : " Le succés des tests d'interception qui ont eu lieu la nuit dernière et ce matin depuis un navire de la marine indienne représente une continuité des tests effectués il y a un mois depuis un navire de la marine israélienne, ces succés valide doublement les impressionnantes capacités opérationnelles du nouveau système Barak 8.
Ce projet est le résultat d'une coopération étroite entre IAI et la India Defense Research and Development Organization ".
Source Koide9enisrael