dimanche 27 décembre 2015

Nouvelle attaque près du checkpoint de Hawara, deux soldats blessés...




Deux soldats israéliens d'une vingtaine d'années ont été blessés lors d'une attaque au couteau ce dimanche après-midi au checkpoint de Hawara, au sud de Naplouse, en Samarie. Les rapports préliminaires indiquent que le terroriste arabe a approché d'une station d'essence à proximité du poste de contrôle et a poignardé les deux soldats...Détails...


Les forces de sécurité ont tiré immédiatement sur le terroriste et l'ont éliminé.
Un des soldats a subi des coups de couteau modérés aux membres tandis que l'autre a été légèrement blessé à la tête.
Tous deux étaient pleinement conscients lorsque les médecins sont arrivés sur place.
Les soldats ont reçu un traitement médical avant d'être évacué à l'hôpital Beilinson de Petah Tikva.
Le président du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a condamné l'attaque : " Cette attaque a eu lieu dans le centre de Hawara, sur une route dangereuse, que nous avons signalé dangereuse depuis 20 ans et pour laquelle nous avons demandé une route de contournement pour les résidents.
Il n'y a aucune raison de continuer à tenir compte des exigeances de l'Union Européenne au détriment de la sécurité des résidents d'Israël. Je remercie les soldats de Tsahal qui protègent notre pays sans relâche ".
Tôt ce dimanche matin, un soldat israélien a été légèrement blessé dans une attaque à coups de couteau près de la gare routière centrale de Jérusalem.
Trois autres attaques au couteau ont également été déjouées par les forces de sécurité ce dimanche, une à Ma'ale Shomron, une à Hébron et plus tard une dans la vieille ville de Jérusalem.
















 

 

 
 

Source Koide9enisrael