mardi 29 décembre 2015

La Cour suprême a décidé que l'ancien Premier ministre Ehud Olmert fera 18 mois de prison au lieu de 6 ans !


Cinq juges de la Cour suprême ont examiné l'appel déposé par l'ancien Premier ministre Ehud Olmert. L'appel a été partiellement accepté ce matin. Olmert fera 18 mois de prison. Il commencera à purger sa condamnation le 15 Février...Détails...

Olmert a été reconnu coupable en 2014 de deux chefs d'accusations pour corruption et avait été condamné à six ans de prison, deux ans de probation et à une amende d'un million de shekels.
Il avait également été condamné à renoncer à 560.000 shekels d'actifs.
La Cour suprême a annulé l'accusation disant qu'il avait touché 500.000 shekels de pots de vin mais a confirmé à l'unanimité qu'il aurait touché 60.000 shekels de pots de vin ( dans une autre affaire ).
Sept autres personnes ont également été reconnues coupables dans l'affaire, dont l'ancien maire de Jérusalem, Uri Lupolianski.
Les malversations tournent autour de la promotion immobilière du projet Holyland de Jérusalem. Les procureurs affirment que Olmert, au cours de son mandat de maire de Jérusalem, a reçu 500.000 shekels en pots de vin en échange de facilités du processus d'approbation du projet.
Le tribunal a accepté l'appel de Lupolianski et il n'ira pas en prison.
Olmert sera le premier Premier ministre israélien à aller en prison.
L'ancien président Moshé Katsav est également actuellement en prison mais il pourrait bientôt être mis en liberté conditionnelle.
Source Koide9enisrael