mercredi 23 décembre 2015

Pour la première fois, Israël aura un stand au Festival de Cannes


 
Au cours de ces dernières années, l'industrie du film israélien est devenu l'un de ses meilleurs ambassadeurs à l'étranger, notamment grace à des films qui ont gagné des prix et des distinctions à l'étranger. Cette année, grâce à une initiative du ministre de la culture et des Sports Miri Regev, Israël aura un stand dans le pavillon international du prestigieux Festival de Cannes en mai prochain...Détails...


Regev a rencontré le maire de Cannes, David Lisnard, les deux ont convenu qu' Israël aura pour l'édition 2016 du Festival de Cannes un stand pour promouvoir son industrie cinématographique, aux côtés de stands d'autres pays.
Le stand israélien servira également de plate-forme pour la coopération future sur de nouveaux projets tels que des coproductions avec des cinéastes étrangers, des coopérations entre les écoles de cinéma, un lieu de rencontre pour les cinéastes et une vitrine pour pouvoir choisir des lieux de tournage en Israël.
Le stand israélien sera également chargé de distribuer les films israéliens aux pays etrangers tout au long du festival.

Il y aura également un gala d'ouverture du stand, Regev y participera avec une délégation de cinéastes israéliens et français.
Regev a alloué un budget de 1 million de shekels pour l'événement.
L'Artiste et réealisateur Rafi Barbivai a été nommé directeur artistique pour l'occasion.

Regev a déclaré : " Ce sera une grande fierté de voir le drapeau israélien s'agiter pour la première fois au pavillon international à Cannes, l'événement cinématographique le plus important du monde ".
Le fait que le stand israélien se tiendra aux côtés des stands des géants de l'industrie du film dans le monde est une excellente nouvelle pour l'industrie du film israélien et pour le pays dans son ensemble. L'ouverture d'un stand israélien à Cannes est la preuve de la croissance et du succès des films et des séries israélienne ".

Source Koide9enisrael