La télévision libanaise Al-Jadeed a rapporté ce dimanche matin que la réponse du Hezbollah à Israël concernant l'assassinat du terroriste Samir Kuntar viendra à partir du territoire syrien. Kuntar, tristement célèbre pour avoir assassiné en 1979 trois Israéliens à Nahariya, a été tué près de Damas dimanche dernier lors d'un raid attribué à l'armée de l'air israélienne (IAF)...Détails...
Le journaliste aurait cité des membres du Hezbollah et ceux-ci ont mis en garde le Premier ministre Binyamin Netanyahu de ne pas être si sûr de l'indifférence de la Russie face à la frappe aérienne en Syrie qui a tué Kuntar.
Selon ces mêmes sources, si la Russie pense que les frappes d'Israël à l'intérieur de la Syrie sont bénéfiques aux organisations terroristes elle réagira en conséquence.Les déclarations de membres hauts placés du Hezbollah semblent contredire les avis des experts qui affirment qu'Israël a prévenu la Russie de son intention de frapper une cible à l'intérieur de Damas avant de mener le raid aérien qui a tué Kuntar.
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, devrait prendre la parole à nouveau ce dimanche à propos de l'élimination de Kuntar, six jours après son enterrement durant lequel Nasrallah avait promis d'attaquer Israël en réponse.
Ces dernières menaces du Hezbollah arrivent après l'annonce des médias arabes que l'Israel Air Force aurait attaqué des cibles terroristes du Hezbollah dans la région de Qalamoun, en Syrie, dans la journée de Samedi.
Cependant, malgrès ces menaces, il semble peut probable que le Hezbollah attaque Israël, en effet, les troupes du mouvement terroriste chiite subissent de lourdes pertes en Syrie face à l'Etat Islamique et il est peu plausible qu'ils aient la capacité d'attaquer Israel, qui est en état d'alerte sur la frontière libanaise et syrienne...
Source Koide9enisrael