dimanche 27 décembre 2015

Netanyahu : " Il n'y a pas de comparaison possible entre le terrorisme arabe et juif "


 
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a réagi ce matin, lors de la réunion du Cabinet du sécurité, aux images récemment diffusées par Arutz 10 montrant des extrémistes de droite célébrant l'incendie Douma lors d'un mariage...Détails...



Selon Netanyahu, les individus vus en train de danser avec des couteaux et des armes à feu dans la vidéo font partie d'un groupe extrémiste marginal qui ne représentent pas le sionisme religieux ".
Celui-ci a déclaré : " Ceux qui tentent de relier le mouvement sioniste religieux avec ce groupe veulent salir un public précieux qui est loyal à l'Etat et qui contribue à renforcer l'Etat et l'armée. J'inciste sur cette distinction.
Il y a une différence entre le terrorisme arabe et juif.
Contrairement au terrorisme juif, qui se produit sur une toute petite échelle, le terrorisme arabe est endémique, il se produit en permanence et sur une échelle beaucoup plus grande.
Il y a une différence entre l'attitude saine de la société israélienne qui condamne les actes de terrorisme et les terroristes par rapport à l'Autorité palestinienne, qui encourage et incite aux activités terroristes.
Je propose de maintenir ces distinctions à toute heure bien que nous combattrons toujours le terrorisme et les incitations aux violences d'où qu'elles viennent ".
Netanyahu a également répondu aux accusations portées contre l'Agence israélienne de sécurité ( Shin Bet ), accusée d'avoir torturé les jeunes juifs soupconnés d'avoir commis l'incendie mortel dans le village arabe de Douma : " Le Shin Bet effectue un travail important et il agit conformément à la loi, sous le contrôle de la justice et conformément à la politique du gouvernement pour lutter contre le terrorisme partout dans le monde ".


Source Koide9enisrael