Un homme de 30 ans a été arrêté à Jérusalem mercredi pour avoir tenté de vendre sa fille de 3 mois pour 100.000 shekels pour couvrir ses dettes de jeu ! La mère de l'enfant, 27 ans, a également été arrêtée, elle est soupçonnée de l'avoir aidé et encouragé. Le père a nié les allégations, disant qu'il n'a jamais prévu d'effectuer la transaction...Détails...
L'enquête a débuté la semaine dernière après que des enquêteurs ont reçu une alerte indiquant qu'un homme souhaitait vendre son bébé pour 100.000 shekels. Une enquête a révélé que l'homme est un joueur compulsif qui doit environ 500.000 dollars à divers créanciers.
La police a décidé d'appréhender l'homme en flagrant délit. Un policier en civil a contacté le suspect se faisant passer pour un acheteur intéressé. Les deux se sont rencontrés plusieurs fois et ont envoyé des textos, le suspect assurant le "client" que le bébé était en bonne santé, vacciné et ne souffrait d'aucune affection.
Pendant les rencontres, le suspect a dit que sa femme était d'accord pour vendre le bébé et a essayé d'accélérer la vente en déclarant qu'un autre couple était désireux de le lui acheter, une revendication qui a été plus tard réfutée.
Cette semaine, lorsque l'agent infiltré et le père se sont réunis, ils ont signé un contrat. L'officier a payé une caution de 5000 shekelsen échange du bébé.
Après avoir donné le bébé à l'agent de police, celui-ci a déclaré " voici ton nouveau papa ".Le père a été arrêté immédiatement et le bébé a été remis aux services de protection de la municipalité de Jérusalem qui l'a ensuite placé dans un foyer d'accueil d'urgence.
Un examen physique de l'enfant a révélé de graves négligences.
Le père est maintenant accusé de trafic d'humain, trafic de mineur et négligence sur enfant.
Source Koide9enisrael