L'Agence juive pour Israël a annoncé que plus de 30.000 olim ( nouveaux immigrants) sont arrivés en Israël en 2015. Cela représente une augmentation de 10% par rapport à l'an dernier et c'est le nombre le plus élevé depuis plus d'une décennie...Détails...
Le groupe le plus important est venu de France, avec 7.900 nouveaux Olims, c'est le meilleur chiffre jamais atteint pour l'immigration de France.
Le Président de l'Agence juive, Nathan Sharansky a salué les chiffres, en disant : " Le nombre élevé d'immigrés, notamment en provenance des pays occidentaux, témoigne de la puissance de l'idée sioniste. Le fait que les immigrants choisissent de venir en Israël est un signe qu'Israël n'a pas d'equivalence.
Ce choix exige que nous fassions tous des efforts pour leur permettre de s'integrer dans le marché du travail et dans le système éducatif afin qu'ils puissent, comme ceux qui sont venus avant eux, prendre racine en Israël et enrichir la société israélienne ".
Le ministre de l'Allyah et de l'Intégration, Ze'ev Elkin (Likoud), a également exprimé son bonheur que des milliers de Juifs aient choisi de construire leur nouvelle vie en Israël : " Le nombre d'immigrants a dépassé 30.000 pour la première fois depuis plus d'une décennie, le nombre d'immigrants a augmenté de 50% durant ces deux dernières années, et nous n'avaons pas dit notre dernier mot.
Il est de notre devoir de faire tout le nécessaire pour profiter de cette occasion rare et investir des efforts à la fois dans l'absorption des immigrants et l'encourragement de l'Allyah, de sorte que ce chiffre soit de 50.000 bientot ".
Tel Aviv a reçu le plus grand nombre d'immigrants en 2015 avec l'arrivée de 3.650 nouveaux résidents de l'étranger.
Netanya est arrivé deuxième avec 3.500 immigrés, Jérusalem avec 3030, et Haïfa avec 2250.
Source Koide9enisrael