Le premier ministre Benyamin Netanyahou a délivré un message voilé au chef du groupe terroriste islamiste libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, en déclarant : « nos ennemis doivent savoir que nous allons agressivement riposter à toute attaque contre nous. »...
Il a fait la déclaration au cours d’une cérémonie de remise de prix pour le meilleur travailleur du Mossad, deux jours après que Nasrallah ait menacé d’attaquer Israël suite à l’élimination du terroriste Samir Kuntar. Israël n’a pas commenté le raid aérien présumé.
Lors de son discours, le premier ministre israélien a parlé de l’importance du Mossad face aux menaces continues. « Le monde est en train de changer et le Mossad est en train de changer avec lui.
Son rôle et son importance dans le maintien de notre sécurité nationale est en croissance. Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une nouvelle menace. En raison de la montée de l’islam extrémiste, nous nous trouvons dans une guerre mondiale contre deux grandes factions de l’islam extrémistes qui se propagent à travers le monde.
Nous sommes obligés de faire face à ces menaces, et ces deux menaces sont liées les unes aux autres. »
Il a conclu en citant le livre des Tehilim (Psaumes) : « il ne dort ni ne sommeille le Gardien d’Israël. »
Les deux factions se réfèrent sans aucun doute aux groupes terroristes des deux branches de l’islam, le sunnisme et le chiisme, y compris l’Etat Islamique et l’Iran respectivement.
Source JerusalemPlus