Le Centre Simon Wiesenthal a publié le Top des pires incidents anti-israéliens de 2015. Le Centre, qui cherche à défendre Israël et exposer l'antisémitisme dans le monde entier, est une organisation accréditée auprès des Nations Unies, l'Organisation des États américains (OEA), le Conseil de l'Europe, et bien d'autres. Le centre possède des bureaux dans huit endroits dans le monde, y compris à Los Angeles, où se trouve le siège...Détails...
En numéro un :Le sympathisant de Daesh ( Etat Islamique ) qui a tué 14 Américains à San Bernardino plus tôt ce mois-ci : Sayed Farouk avait rassuré son fils : " Je lui ai dit qu'il devait rester calme et être patient car dans deux ans, Israël n'existera plus. La géopolitique est en train de changer car la Russie, la Chine et l'Amérique ne veulent plus de Juifs. Ils vont ramener les Juifs en Ukraine ... "
Numéro deux :
Les menaces de Daesh ( Etat Islamique ), " menace croissante qui menace le peuple juif et les valeurs démocratiques ".
Parmi les nombreuses vidéos nauséabondes de Daesh, un narrateur annonce : " Pour tous les Juifs, descendants de singes et de porcs, qui viennent à vous de partout dans le monde.... la guerre est pour bientôt;.. elle ne sera pas longue, par la volonté d'Allah, si Allah le veut ".
Une autre vidéo diffusée en hébreu menace : " Bientôt, il n'y aura plus un seul Juif à Jérusalem ou dans le reste du pays, nous allons continuer à éradiquer cette maladie dans le monde entier ".
Numéro 3 :Le Centre Simon Wiesenthal cite également dans son classement la décision de l'Union Européenne d'étiqueter les produits israéliens fabriqués en Judée, en Samarie et dans le Golan, chose qui n'est fait pour aucun autre pays.
C'est un exemple de deux poids deux mesures qui caractérise l'anti-israélisme moderne et qui a été au cœur de l'antisémitisme depuis de nombreux siècles.
Numéro quatre :L'antisémitisme sur les campus américains, notamment divers incidents graves dans plusieurs universités de premier plan.
Plus de 50% des 1157 étudiants juifs qui se sont identifiés à 55 campus ont déclaré avoir été soumis ou ayant été témoins d'antisémitisme sur leurs campus.
Numéro cinq :Les déclarations du président Mahmoud Abbas, qui a dit en Septembre : "Al-Aqsa est nôtre, l'Eglise du Saint-Sépulcre est nôtre, tout est nôtre. Ils (les juifs et les chrétiens) n'ont pas le droit de les profaner avec leurs pieds sales et nous ne devons pas le leur permettre".
Numéro six :L'Organisation des Nations Unies a reconnu qu'au moins 22 employés de l'UNRWA, y compris les enseignants, ont ouvertement encouragé et célébré les attaques contre les Juifs.
Numéro sept :Le Koweït, dont la compagnie aérienne a refusé de vendre un billet à un Israélien.
Numéro huit :L'Iran dont les dirigeants ont appelé systématiquement à la destruction d'Israël
Source Koide9enisrael