mardi 29 décembre 2015

Israël prévoit de construire plus de 55.000 logements en Judée Samarie


Le ministère israélien du Logement travaille actuellement sur des constructions d'un montant de 78 millions d'euros en Judée Samarie et dans la partie orientale de Jérusalem, a affirmé lundi l'organisation gauchiste La Paix maintenant, se basant sur des documents obtenus par la Loi sur la Liberté d'Information et communiqués par le gouvernement...


Selon l'organisation antisioniste, les autorités cherchent à construire 55.548 logements sur la rive occidentale du Jourdain dont plus de 8.300 dans la zone dite E1 entre Jérusalem et la ville de Maalé Adoumim, au nord-est de la capitale israélienne.
Les arabes palestiniens accusent Israël de vouloir couper en deux la Judée Samarie en tentant de créer une continuité territoriale, via les constructions dans la zone E1, entre Jérusalem et Maalé Adoumim, et d'enterrer ainsi de facto la possibilité d'un Etat "palestinien".
La majeure partie des contrats ont été signés entre mars 2013 et mai 2015 lorsque le député Uri Ariel du parti Habait Hayehudi (droite sioniste-religieuse) dirigeait le ministère de la Construction et du Logement.

Source Juif.Org