lundi 24 août 2015

Le Ministre de l'Intérieur met en garde contre " l'afflux d' immigrants clandestins "


Silvan Shalom


Le Ministre de l'Intérieur, Silvan Shalom ( Likoud ) a précisé lundi matin que les immigrants clandestins qui sont sur le point d'être libérés du centre de détention de Holot suite à une décision prise par la Cour suprême seront emprisonnés dans le centre de détention de Saharonim si elles retournent à Tel-Aviv ou Eilat...Détails...




Il y a deux semaines, la Cour suprême a ordonné la libération des immigrants clandestins détenus depuis plus d'une année dans le centre de Holot, dans le sud du pays, rendant de fait caduc la loi contre les infiltrations de clandestins votée par la Knesset.
Ainsi, 1200 infiltrés vont prochainement être libérés mais Silvan Shalom a précisé qu'ils ne seront pas autorisés à revenir à Tel Aviv ou Eilat, où les immigrants illégaux sont présents en grand nombre et responsable d'une grave augmentation des actes de violences ( vols, viols, agressions...).
Shalom a déclaré : " Nous essayons de transférer ces clandestins vers un pays tiers mais le système judiciaire agit lentement et malheureusement, la Cour suprême ne nous permet pas de mener à bien ce qui doit être fait ".
Shalom a averti que l'afflux d'infiltrés en Israël est de plus en plus important en raison de la décision de la Cour suprême : " Ils voient qu'ils ont la possibilité de rester ici parce que nous sommes obligé de les relâcher ".
La décision de la Cour suprême a déclenché une grande manifestation mercredi dernier, au cours de laquelle les résidents du sud de Tel-Aviv ont manifesté contre la manière dont la Cour a fait capoter les lois votées par la Knesset.
L'ancien député Michael Ben-Ari, chef du parti Otzma Yehudit et l'un des leaders de la contestation, a déclaré : " nous sommes venus pour dire que les victimes des clandestins sont les résidents du sud de Tel Aviv, de Rishon Letzion, de Ashdod etc. Cela est une occupation scandaleuse de l'Etat d'Israël par des clandestins ".
Les statistiques officielles en Israël ont révélé que la grande majorité des infiltrés, dont la plupart sont originaires d'Erythrée, sont des migrants économiques et non des réfugiés, comme le prétendent les groupes de gauche...


Source Koide9enisrael