Efraim Zuroff, président du centre Simon Wiesenthal, est arrivé lundi à Copenhague afin de déposer une plainte officielle contre Helmuth Leif Rasmussen, un criminel de guerre nazi de 90 ans qui a participé à l'assassinat de milliers de Juifs en Biélorussie pendant l'Holocauste...Détails...
L'identité de l'homme et son rôle durant la guerre sont bien connus au Danemark mais les autorités ont toujours évité de prendre des mesures contre lui.
Quelque 6.000 danois se sont portés volontaires pour aider les nazis pendant la guerre.
Volontaires danois rasemblés à Copenhague
Zuroff a déclaré : " Le ministère danois de la justice n'a pas souhaité agir contre cet assasin alors j'ai décidé d'aller au Danemark pour déposer une plainte moi-même. Nous espérons que cela va inciter les autorités à essayer de poursuivre devant la justice cet individu.
Les historiens danois ont établi sans l'ombre d'un doute que de nombreux danois sont impliqués dans l'assassinat de juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les volontaires danois ont tué au moins 1.400 Juifs dans les camps de la mort de Biélorussie. L'établissement de ces faits était censé devenir un scandale majeur afin d'amener le gouvernement à agir mais il n'y a eu aucune réaction ! ".
Volontaires danois en route pour l'Allemagne
Zuroff a refusé de révéler le nom du criminel contre lequel il avait l'intention de déposer une plainte mais les médias danois ont déclaré que l'homme dont il est question est Helmut Leif Rasmussen ( Photo ci-dessus ), qui a admis dans plusieurs interviews avoir été volontaire chez les SS pendant la guerre.
Il a affirmé que, même s' ils ont été formés pour l'action, les soldats danois n'ont pas participé à la guerre.
Cependant, un journal danois a déclaré que Rasmussen a admis, lors d'une interview en 1954, avoir personnellement été témoin l'exécutions de plusieurs juifs dans une prison de Biélorussie où il était gardien de prison...
Corps de volontaires du Danemark saluant le général SS von Hanneken, accompagné par le lieutenant danois Görtz et commandant de la brigade Hanstein (à droite)
Magnus Moller, 89 ans, a lui aussi combattu du côté allemand pendant la Seconde Guerre mondiale et il a déclaré qu'il ne regrette rien !
Source Koide9enisrael