jeudi 2 juillet 2015

La Knesset approuve l'arrivée de renforts de l 'armée égyptienne dans la péninsule du Sinaï


 Après dix heures de combats acharnés qui ont fait des dizaines de morts parmi les soldats égyptiens hier soir ( mercredi ), il y a eu une accalmie cete nuit. L'armée israélienne suit de près les combats qui se déroulent à proximité de la frontière avec Israël et la Knesset a rapidement accepté la demande égyptienne de renforcer ses troupes dans la péninsule du Sinaï...Détails...



La présence militaire égyptienne dans le Sinaï est limitée dans le cadre des accords de paix signés entre l'Egypte et Israël mais Israël a approuvé la demande faite par l'Egypte mercredi d'envoyer des forces supplémentaires afin de lutter contre l'Etat islamique.
En réponse aux attaques terroristes qui se sont déroulées hier matin (mercredi), Israël a décidé de fermer tous les passages vers le désert du Sinaï et a augmenté ses patrouilles dans la zone, demandant aux résidents de rester vigilants.
Les autorités égyptiennes ont indiqué qu'au moins 70 personnes, la plupart d'entre eux étant des soldats et des policiers, ont été tuées dans l'offensive jusqu'ici.
Dans le même temps, l'armée égyptienne aurait éliminé au moins 38 djihadistes.
L'Egypte a également voté hier soir une nouvelle loi "anti-terroriste" qui devrait avoir un effet dissuasif.
Dans le même temps, l'Egypte a commencé à perquisitionner les maisons des militants des Frères musulmans au Caire.
Rappelons qu'un dirigeant des Frères musulmans qui vit dans la clandestinité a appelé hier soir à un soulèvement contre le pouvoir en place !
Israël soupçonne le groupe "Etat Islamique" (car l'attaque lancée hier était bien coordonnée et réalisée par surprise sur plusieurs points simultanés) et le suis de près.


La stratégie des terroristes est de prendre le contrôle de certaines zones de la péninsule et d'y déclarer leur souveraineté comme ils l'ont fait en Syrie et en Irak.
Selon certains rapports, au cours de l'attaque, les terroristes ont procédé à des exécutions de civils qui  refusaient de coopérer avec eux.

Source Koide9enisrael