lundi 6 juillet 2015

Arrestation en Jordanie d'un iranien membre des Gardiens de la Révolution qui prévoyait la pire attaque terroriste de la décennie ! En Israël ?

 
Les forces de sécurité jordaniennes ont arrêté un membre des Gardiens de la Révolution qui appartenait à la force d'élite iranienne Qods ( voir photo ci-dessus ). L'individu, qui a la double nationalité irako-norvégienne, avait planifié, pour le compte de l'Iran, des attaques en Jordanie. Les médias jordaniens ont révélé que ce projet terroriste est le plus grave qu'est connu le pays durant la dernière décennie...Détails...




Selon le journal Al Rai, le suspect a été arrêté il y a deux semaines dans la ville de Jerash, au nord de la capitale Amman, en possession de 45 kg d'explosifs !
Il était entré illégalement en Jordanie via la frontière syrienne.
L'information a été autorisée à la publication quelques heures avant que le suspect ne soit présenté devant un tribunal militaire à Amman.
Une source de sécurité a déclaré à Al Rai que si l'attaque avait été menée à bien, elle aurait été l'attaque terroriste la plus grave en Jordanie depuis ces 10 dernieres années.
La cible précise de l'attaque n'a pas été révélée dans le rapport mais le Royaume hachémite est une cible de choix pour l'Iran, étant donné que le pays entretient de bonnes relations à la fois avec Israël et avec les Etats arabes du Golfe sunnites, ennemis jurés du régime iranien chiite islamiste, la Jordanie accueillant également les dirigeants de l'opposition syrienne et les rebelles qui combattent le régime d'Assad pro-iranien.
Selon certains médias, l'individu devait créer une cellule terroriste en Jordanie à la demande de certains hommes politiques jordaniens qui se seraient rapporchés de Téhéran ces derniers mois, afin de mener des attentats en Israël. Cette information n'a pas été confirmée ni par les services de sécurité israéliens, ni par la Jordanie.
La Force Qods, ces dernières années, a tenté à plusieurs reprises de lancer des attaques terroristes dont la plupart visaient des cibles juives ou israéliennes.
Des agents iraniens, qui travaillent souvent en collaboration avec des terroristes du Hezbollah, ont tenté d'attaquer des cibles israéliennes et juives en Thaïlande, en Géorgie, en Azerbaïdjan et en Inde, entre autres. La plupart des attaques ont été déjouées, bien qu'ait été blessée la femme d'un diplomate israélien à la suite d'un attentat à la bombe à Delhi en 2012
L'Iran est également soupçonné d'avoir organisé l'attentat mortel de 2012 dans la ville de Burgas, en Bulgarie, attentat contre un bus qui transportait des touristes israéliens....

Source Koide9enisrael