Depuis ce dimanche matin, la ville de Netivot a une gare ferroviaire et se retrouve a 65 minutes de Tel Aviv. Les résidents sont trés enthousiastes et espèrent maintenant que la connexion rapide avec le centre du pays aidera la ville méridionale a se développer. La ligne a couté 60 millions de shequels mais les bénéfices que cette ligne va apporter sont bien plus important que son cout financier...
Ron Stern, un résident de la ville, a déclaré ce matin : " Le train est un véritable outil pour réduire les écarts entre le centre du pays et la périphérie. Le train va élargir les possibilités d'emploi dans la région et permettre une plus grande flexibilité pour les résidents de la ville. Netivot est déjà une ville importante dans la région et s'est un centre d'affaires régional. Le train ne fera que renforcer notre ville ".
Pour l'occasion, Le ministre Katz a pris le train de Netivot a Ashkelon...
La gare à Netivot est une étape pour ce qu'on appelle " le train du Néguev ". Le ministère des Transports a déclaré que dans le futur, la ligne devrait rejoindre Beer Sheva.C'est Israël Katz, le ministre des Transports, qui a accompagné le maire de Netivot,Yechiel Zohar, pour l'inauguration. Ensemble, ils ont pris le premier train pour Ashkelon ( Voir photo ci-dessus ).
Katz a déclaré : " C' est un jour de fête pour les résidents de Netivot et du Sud. Le train reliera Netivot et les communautés environantes au centre du pays. Cela va entrainer un boom de l'immobilier et de la construction dans la région. J'ai un grand sentiment de satisfaction. Nous investissons des sommes importantes dans la périphérique mais cela porte ses fruits ".
Source Koide9enisrael