Un membre juif orthodoxe du conseil municipal de New York City s'est vu demander par les autorités américaines de retirer sa kippa lors d'une visite au consulat américain à Ramallah. Le représentant du quartier de Brooklyn, David Greenfield, faisait partie d'une délégation du Conseil municipal de la ville de New York, dirigé par sa présidente Melissa Mark-Viverito, lors d'une visite de 8 jours en Israël, visite financée par le Jewish Community Relations Council (JCRC)...
Dans une série de tweets qu'il a écrit a son retour, Greenfield a déclaré que dans le cadre d'une réunion de la délégation ce dimanche avec le consul général américain à Jérusalem à son bureau de Ramallah, la sécurité du Consul général a demandé a Greenfield " de ne pas porter de kippa au moment de quitter le bureau américain de Ramallah ".
Greenfield a demandé aux gardes de sécurité s' il mettait en danger le groupe en portant la kippa. Ils ont répondu par l'affirmatif mais Greenfield a refusé de l'enlever.
David a tweeté : " Je suis sidéré de voir qu'un Juif ne peut pas porter une kippa en sortant du consulat américain à Ramallah ".
Greenfield a ajouté : " Nous avons eu un merveilleux voyage en Israël. Cependant, j' ai été surpris de voir que dans la ville prétendument « modéré » de Ramallah, la capitale officieuse de l'Autorité palestinienne, il est dangereux pour un juif de porter une kippa. Après tout, je ne flânais pas dans les rues. Je devais seulement faire 10 pas pour arriver a mon bus depuis l'entrée du bureau du consulat américain ".
Greenfield a donné un discours passionné le mois dernier lorsque des militants anti-israéliens brandissant des drapeaux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) ont protesté contre une cérémonie marquant les 70 ans de libération du camp de la mort d'Auschwitz. Il avait alors fait remarquer que " les manifestants sont bouleversés parce que Hitler n'a pas fini le travail, il n'a détruit que la moitié de ma famille ".
Source Koide9enisrael