Le premier mars prochain, le magazine sera distribué avec deux unes au choix. Sur la première, Sarah Netanyaou. Sur la seconde Mical Herzog. Toutes deux candidates, au poste de première dame d’Israël. Chaque lectrice pourra choisir la une de son magazine...
Jusque là, une initiative originale. Où les choses deviennent beaucoup plus politique ou de mauvais goût : comme on le sait, toutes les photos des magazines, et surtout des magazines de femmes passent au Photoshop. Le programme de génie qui amincit, galbe, ôte les rides etc.
Comme par hasard, les réseaux sociaux israéliens se partagent par milliers depuis quelques heures, les photos de Sarah Netanyaou avant le passage sur Photoshop.
Une fuite qui n’est pas de notre ressort, dit la rédaction de AT. Les photos avant Photoshop de Mical Herzog elles n’ont pas fait l’objet de fuites.
Et de nouveau, des femmes de toutes tendances politiques confondues lancent une pétition, la même depuis des années : Attaquez le leader, laissez la femme tranquille…
Quoiqu’il en soit, pour les lecteurs du Blog en avant première, les deux unes du magazine AT à paraître dans quelques jours dans les kiosques en Israël.
Par Katy Bisraor-Ayache
Source En Direct de Jerusalem