mardi 24 février 2015

La Russie propose aux iraniens de remplacer les missiles S-300 par des Antey-2500 !

 
Selon un représentant de la défense , la Russie a proposé à l'Iran d'acquérir ses missiles Antey-2500 ( Voir photo ci-dessus ), produit par l'entreprise russe Rostec, après que l'accord concernant la livraison de missiles Sol-Air S-300 en 2010 ait été abandonnée sous la pression occidentale. L'Iran avait ensuite déposé une plainte contre la Russie et obtenu 4 milliards de dollars de dommages et interets mais les deux pays sont resté alliés...


Les Etats-Unis et Israël avaient fait pression sur la Russie pour bloquer la vente de missiles en disant qu'il pourraient être utilisés pour protéger les installations nucléaires de l'Iran en cas de frappes aériennes.
Le représentant russe, Sergei Chemezov, a déclaré que ni l'Iran, ni les Etats-Unis et ni Israel n'ont commenté cette annonce : " En ce qui concerne l'Iran, nous avons offert de leur livrer le Antey-2500 au lieu du S-300. Ils y reflechissent mais aucune décision n'a encore été prise ".
Le Antey-2500 a été développé à partir du système S-300V et des SA-12A Gladiator et SA-12B Géant. Il peut engager ses missiles à 4500 mètres par seconde (16200 Km/h ) sur une distance de 250 km.
Chemezov a déclaré aux journalistes que les conflits au Moyen-Orient ont contribué à stimuler les ventes de missiles russes : " Je ne me en cache pas, et tout le monde comprend cela, plus les conflits sont nombreux, plus ils achètent des armes chez nous. Les volumes continuent de croître malgré les sanctions. Principalement, en Amérique latine et au Moyen-Orient ".

Source Koide9enisrael