lundi 23 février 2015

L'Iran continue de se déployer le long de la frontière Nord d'Israël...

Iranian Revolutionary Guards

L'Iran continue de construire un front actif depuis la côte de la Méditerranée, de Rosh Hanikra, jusque dans les hauteurs du plateau du Golan, le long de la frontière nord d'Israël. L'objectif est de faire la guerre contre " l'entité sioniste " grace a de nombreux et puissants moyens militaires amassés à l'intérieur du Liban et de la Syrie...


Yigal Carmon, l'ancien conseiller concernant la lutte contre le terrorisme des premiers ministres Yitzhak Shamir et Yitzhak Rabin, et fondateur et président du prestigieux Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient (MEMRI) a déclaré : " L'Iran a profité du chaos au Moyen-Orient pour former un front uni de Téhéran a Bagdad en passant par la Syrie et le Liban.
Il s'est avéré que des membres du Hezbollah en Syrie ont effectué des incursions dans les zones contrôlées par l'Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas !
Carmon a expliqué que l'Iran a plusieurs objectifs : " Il s' agit notamment de dissuader Israël d'attaquer les infrastructures nucléaires de l'Iran, quant aux tirs sur le Golan, ceux sont des sous-objectifs, leur principal objectif est finalement de détruire Israël.
Au cours de la guerre du Kippour, les gens ont vu la menace mais personne na réagi. Nous ne devons pas refaire la même erreur ".
Malgré les tensions entre Israël et les Etats-Unis, Carmon a ajouté : " Les Américains écoutent très attentivement ce qu'Israël a à dire dans ces domaines. Nous devons mettre en garde tout le monde à propos de la menace nucléaire ".

Source Koide9enisrael