Un groupe de 40 soldats qui suivent la formation " שחר כחול " ( Aube bleue ), une formation prestigieuse de la Force aérienne qui se déroule au College Managment de Petah Tikva, se sont plaints de discriminations concernant la nourriture...
La formation dispense des cours a des soldats orthodoxes et des soldats laïques dans le meme établissement. Les cours durent 8 heures et un repas est distribué le midi.
Le souci, c'est que les soldats laïques reçoivent des repas chauds ( Voir photo ci-dessus ) alors que les soldats Haredi ne reçoivent qu'un sandwich.
Dans certains cas, affirment-ils, les dates de consommation sont périmées !
Sandwitch a l'avocat....et ils doivent tenir la journée avec ca...
L'armée israélienne a déclaré en réponse : " Récemment, une formation commune aux Haredim et aux soldats laïques s'est ouverte, les soldats laiques reçoivent un repas chaud fourni par une base militaire mais les Haredim recoivent des sandwitchs. Grâce à une subvention, Tsahal va faire en sorte que tous recoivent un repas chaud ".
Ce beau discour n'explique pas pourquoi les soldats religieux ne recoivent qu'un seul sandwitch et pourquoi les dates sont parfois dépassées...
Source Koide9enisrael