Les autorités iraniennes ont déclassé le tombeau juif de la Reine Esther et de Mordehaï. Le gouvernement de Mahmoud Ahmadinejad a fait retirer un signe officiel situé près du mausolée, dans la ville de Hamadan, qui indiquait jusqu’alors que ce lieu était un site officiel de pélerinage des juifs...
L’agence de propagande FARS, laisse aujourd’hui entendre que les chsoes “pourraient être bien pire et que, pour l’heure, l’Iran à choisi d’ignorer la responsabilité d’Esther et de Mordehai dans le massacre de 75.000 iraniens dont les juifs célèbrent la mort lors des fêtes de Pourrim. “
En décembre2010, on rapportait “qu’un groupe d’islamistes a manifesté dimanche sur la tombe de la reine juive Esther qui se situe dans l’ouest de l’Iran… Et a menacé de détruire Israël, si les juifs avaient l’intention de toucher à la Mosquée Al Aqsa de Jérusalem.”
Il semble que le gouvernement iranien, qui a toujours mis en avant la fausse vérité selon laquelle “les juifs vivent bien en Iran”, se retrouve aujourd’hui piégé dans ses propres considérations.
En accusant Mordechai et Esther d’avoir massacrés 77 000 Iraniens en une seule journée, ils déforment non seulement le judaïsme mais également l’esprit de Pourim.
Cette fête juive est avant tout la célébration par le peuple d’Israël, de la victoire contre Haman (un Hitler antique).
Comprenez bien qu’Haman n’était d’ailleurs pas iranien mais Perse… et que les iraniens sont aussi perses que les italiens sont des romains!
Selon un rapport publié sur FightHatred.com, les autorités iraniennes sont également accusées d’enseigner des mensonges antisémites basés sur des fausses traductions de la Torah...
Source Chiourim