dimanche 22 février 2015

La Yeshivat Mir en deuil : décès du Rav Itshak Finkel


La Yeshivat Mir est en deuil. Le Rav Itshak Finkel, septième fils de l’ancien directeur de la Yeshiva, Rav Nathan Zvi Finkel zts’l, est décédé à l’âge de 43 ans. Le rav Itshak Finkel faisait partie des enseignants de la Yeshiva. Atteint d’une grave maladie, il s’est éteint à l’hôpital Hadassah Ein Kerem, à Jérusalem...


Dès son plus jeune âge, le Rav Itshak Finkel a fait preuve d’un grand sérieux dans l’étude, notamment en Guemara, dans laquelle il possédait de grandes connaissances.
Après le décès de son père, le frère du Rav Itshak Finkel a été nommé pour lui succéder et il est resté à ses côtés pour l’aider à développer la Yeshiva. C’est lui qui était notamment responsable d’organiser les havroutoth (groupes d’études par deux) et il savait également prêter une oreille attentive aux étudiants qui avaient des difficultés d’intégration.
Cela faisait un an qu’il était malade. Il laisse après lui son épouse et sept enfants. Il a été inhumé jeudi soir, à 23 heures, au cimetière du Har Hamenouhot.

Par Claire Dana-Picard
Source Chiourim